Re.Mob – Repérage, remobilisation, accompagnement
Un nouveau projet innovant pour les jeunes toulousains
La Mission Locale Toulouse lance le projet Re.Mob, une initiative néée à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt O2R de l’État. Ce projet ambitieux réunit plusieurs partenaires engagés pour créer un réseau d’opérateurs dédiés au repérage et à la remobilisation des jeunes de Toulouse.
Les acteurs du projet
Consortium
Le consortium Re.Mob inclut la Mission Locale Toulouse et les partenaires tels que Info Jeunes Occitanie – CRIJ, Forum réfugiés 31, CVIFS, Toulouse – Mairie et Métropole – Direction des Jeunesses, Protection Judiciaire de la Jeunesse, AFPA, Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), SPORT POUR S’ELEVER, PRAXIS Formation, TUC Vacances et formation, FACE 31, PRISM, et UCRM.
Partenaires associés
Objectifs et public cible
Le projet Re.Mob a pour objectif de repérer 900 jeunes non connus du Réseau Pour l’Emploi (RPE) et de les remobiliser pour faciliter leur insertion professionnelle. Le public cible comprend les jeunes en situation de vulnérabilité, notamment les mineurs décrocheurs, les jeunes en habitat précaire, ceux sous-main de justice, les primo-arrivants et ceux sans qualification.
Un projet en trois phases
- Repérage : Identification des jeunes grâce à des actions de proximité.
- Remobilisation : Mise en place d’une boîte à outils thématique avec l’aide de nombreux partenaires (santé, logement, citoyenneté, sport, mobilité, formation, emploi) pour redonner confiance et motivation.
- Accompagnement : Suivi individualisé de 6 à 12 mois afin de garantir une insertion durable
Nous remercions chaleureusement la DREETS Occitanie et la DDETS Haute Garonne pour leur confiance et leur soutien, ainsi que le préfet de la région Occitanie et le préfet de la Haute-Garonne. Grâce à l’engagement de nos nombreux partenaires, nous sommes prêts à déployer des actions innovantes en faveur des jeunes toulousains et à garantir leur succès professionnel.
Restez connectés !